Presse: Un objectif et une nouveauté

Après une courte pause estivale, la section athlétisme du Cep Lorient a réinvesti le stade du Bois-du-Château et les athlètes ont repris l’entraînement à raison de quatre séances par semaine. Pour les compétiteurs, l’objectif est l’accession à la N3. Un but accessible grâce à la hausse des effectifs : le groupe sprint de Gary Mougaroussin, ainsi que celui de demi-fond, encadré par Isabelle Meheust et Adélaïde Beyria, se sont bien renforcés cette saison.

Un menu accessible à tous


La grande nouveauté de cette rentrée est la mise en place d’un pôle « santé/loisir », qui répond à une préoccupation de développer une pratique non compétitive. Antoine Bahuron, titulaire d’un brevet d’État des métiers du sport, a été recruté dans cet objectif. Pascale Le Calvez, responsable de la section athlétisme, détaille le contenu : « L’activité se décline sous deux formes : l’accompagnement running, qui s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre ou reprendre la course à pied en proposant un accompagnement et un suivi sur mesure ; et la remise en forme adaptée, qui s’adresse à différents publics. Chaque séance est composée d’un échauffement, suivi d’un renforcement musculaire sans charge, et s’achève par la relaxation ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/cep-athletisme-un-objectif-et-une-nouveaute-10-10-2017-11696306.php#kKxqHgvTzbxsXSgo.99


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Email obligatoire.